de Daniel Couque le 20080309

bonjour Jean,

Ça y est, la fitnesscar a fait ses premiers pas avec le train épicycloïde.
Comme j'ai trouvé une adresse en chine, qui fait des différentiels pour vélo, je peut passer à une "production" plus importante
et une meilleure fiabilité.

New :
- Actuellement, mon châssis est en test et démo, à valenciennes.
Les futurs Master de génie mécanique, planchent dessus pour l'améliorer.....
- pour septembre une école d'ingénieur, la prendra en charge également. En particulier, la recharge en freinage ou descente (super condensateurs...) la recharge au freinage + le p
- J'ai trouvé un constructeur de vélo avec différentiel. avec de légères modifications, on devrait retrouver toutes les fonctions "rêvées" de la fitnesscar
En particulier la recharge au freinage avec pédalage constant.

Bref, tout ce qu'il faut pour rendre le système performant en énergie. Ces détails que j'ai négligé, pour me consacrer a la santé d'abord...
Je sens que ce projet, va enfin m'échapper et  aller dans des mains expertes....

Tu vois, c'est une très bonne idées que tu as eu, et mis sur ton site.
Une nouvelle fois, je t'en remercie.