Journal d'utilisation de la fitnesscar.
notez: Pour utiliser les traces GPS, utilisez le format tcx (zippé) si vous avez vous aussi un GPS de sport garmin, ou sinon convertissez les au format google earth avec GPS babel. Vous pouvez aussi utiliser le format trk, compatible avec cartoexplorer et pouvant être traduit en kml avec GPS babel. Dans ce format, les décimales de l'altitude codent la fréquence cardiaque (carto explorer n'en tient pas compte mais vous pouvez savoir la fréquence cardiaque à tout moment en ouvrant avec un éditeur de texte)

index site fitnesscar ../../index.html /
 20090110.html / 20090114.html / ->premiers essais vers 120 à 130 pulses
 20090124.html /
20090203
 20090214
  testé pour vous: panne de batterie avant de se taper la grosse montée.
(à la différence d'une voiture, la fitnesscar sans carburant est quand même rentrée en automonie complète, pas bien vite mais elle est arrivée.)
(le fait que ce soit un tricycle permet de passer un rapport très démultplié

2016-04-01 Marc annonce que sa Fitness car est de nouveau opérationelle après un moment d'abandon: les temps ont changé et les batteries sont plus fiables, et il existe de nombreux éléments provenant des vélo électriques. À venir: des nouvelles données.
2016-04-10 photos.



20090510-20090516.html 20090510 et 20090513 nouvelles sorties avec batteries réparées.
20090517-20090523.html
chaîne cassée, il faut du matériel de vélo de route pour coureurs cyliste (le moteur faisant 500 watts et censé s'ajouter à la puissance du pédaleur c'est comme un coureur cycliste en accélération en côtel)
20090607-20090613.html :
 20090614-20090620.html :
 20090628-20090704.html :
 20090705-20090711.html :
 20090712-20090718.html :
 20090719-20090725.html : fatigue le 25, le coeur ne monte pas alors que les jambes semblent saturées, fatigue ou maladie? c'est passé 4 jours après. C'était un manque de glycémie avec donc blocage au seuil oxydatif.
20090726-20090801.html
66.00/26.2 2h31 131 pulses
20090802-20090808.html
28.93/34.1 122 pulses
20090809-20090815.html
45.47/26.2 1h43'37" 131 Première sortie avec chaussures spd
20090816-20090822.html
Grosse semaine (5 sorties)
 20090823-20090829.html
 20090906-20090912.html début maladie
 20090920-20090926.html pas sortit, maladie qui n'est pas la grippe.
 20090927-20091003.html /
 20091004-20091010.html /note vérifier pour estimer la conso que c'est bien du 24 volts (le rapport moteur humain semble élevé)
OUI c'est bien du 24 volts, mais ATTENTION.
il est compté la puissance consommée par le moteur, et la puissance produite par l'humain, mais une partie de la puissance de l'humain peut en fait recharger la batterie.
Pour avoir un véritable bilan, il faudrait mesurer les ampère heure qui entrent (sans doute avec une tension un peu plus fort que 24 volt puisqu'il y a une légère chute de tension ils correspondraient à plus de puissance), et traduire le tout en wh (en tenant compte des tensions).
Une fitnesscar roulant équilibrée devrait parvenir à compenser les pertes de conversion descente/montée-assistance avec les watts humains récupérés en modérant la vitesse.