Pour la phase de mise au point
si possible autant que l'on peut: stocker des historiques de trajets
faits en vélo, si possible plusieurs cyclistes plusieures région.
positions enregistrées par un GPS d'où l'on tire
position, altitude, date ---> vitesse horizontale- vitesse verticale
échange d'énergie cinétique et potentielle, ordre
de grandeur des stock d'énergie à gérer pour reprduire
aussi bien que le vélo en ponctionnant là où l'énergie
est de trop, plus ce qu'il faut pour faire l'appoint pour AU MOINS faire
aussi bien en côte (que le vélo) tout en étant plus
lourd.
- la vitesse moyenne temps de trajet
- la durée des arrêts
- la durée entre les trajets
- la vitesse de dénivelé (changement d'altitude)
La fitnesscar devra en pratique être au moins aussi performante
que les meilleurs vélos sur le critère "temps de trajets"
avec la mise en route des prototype, refaire une nouvelle base de donnée
si possible associer aux points GPS les paramètres propres à
la fitnesscar
- la puissance moteur
- la puissance alternateur
- la puissance apportée par le pédaleur
- la puissance totale motrice
- la fréquence cardiaque
- l'état de charge de la batterie...