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2016-04-01 Marc annonce que sa Fitness car est de nouveau opérationelle après un moment d'abandon: les temps ont changé et les batteries sont plus fiables, et il existe de nombreux éléments provenant des vélo électriques.

octobre 2010... message d'un constructeur...
Hello!

Before 4 years I have created a "Lowracer Hybrid Speedbike".
But now I have seen your idea on the "wiki a la suisse" with
the fitnesscar. So also you can share the experience with me.
http://www.youtube.com/watch?v=U3SAFnheRJo
The Hybridbike is not a concept, it's real now!


Take a look:

Of course there is a lot of stuff around the "Lowracer Hybrid"
THE FIRST IDEA http://www.youtube.com/watch?v=PEUS03EDmJE
VIDEO 1 http://www.youtube.com/watch?v=eknnzNGzDBU
VIDEO 2 http://www.youtube.com/watch?v=fwz95aQnBCA
VIDEO 3 http://www.youtube.com/watch?v=ZDb_3SAxGi4
VIDEO 4 http://www.youtube.com/watch?v=U3SAFnheRJo


ADDITIONAL, there are a lot of detail contruction videos:

SELFMADE CHAINRINGS
http://www.youtube.com/watch?v=cOZ-_ClKRmg
UNDESTROYABLE COCKPIT
http://www.youtube.com/watch?v=tYRycGnyGRU
AIRCOOLED HUBMOTOR
http://www.youtube.com/watch?v=4uf2TcosiMU BLDC, hohes Drehmoment
http://www.youtube.com/watch?v=gTNrTnEXudY
1.LiPO-BATT 37V/23Ah/5C http://www.youtube.com/watch?v=jUc2REcYS3E
2.LiPO-BATT 37V/27Ah/66C http://www.youtube.com/watch?v=ysr9HgIY4A4
SHIT HAPPENS! http://www.youtube.com/watch?v=-8V9MF2HzkE


Please take a look into my homepage:
http://www.Chrisy.Crazy.lu



Thanks for watching,


Regards,

Chris
(Luxembourg)




mai 2010.
une quasi fitnesscar est montrée en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=ZDb_3SAxGi4
Mai 2010. Marc laurençon est arrêté pour le moment mais s'est préparé à installer des tas de machins de mesures.
Dans le pays basque, un diabétique se penche sur la question.

Octobre 2009
Marc Laurençon (journal d'entraînement ici, journal )  a fait un site pour sa fitnesscar, il donne auss des résumés possibles à lire dans la journée des principes des autres fitnesscar et des principes généraux.
http://mal73.e-kart.fr

une discussion sur le concept
journal/20091006-discussion_avec_mathieu-trentesaux.html

À lire. http://www.jurassictest.ch/ eux aussi mettent aux point un véhicule qui est proche de la fitnesscar, et ils avancent sur les même problématiques majeures: batteries, moteurs, possibilité de transport.


20090614: cette fois la fitnesscar à Marc Laurencon à l'air de se mettre en route.
voir à partir de  20090607-20090613 /20090614-20090620
ÉVÈNEMENT MAJEUR: le 12 juin, premier trajet fait en remplaçant la voiture. Un moteur HDI de moins sur la route!


20090510 reccommencation des essais de Marc Laurencon avec des nouvelles batteries.

 20090203 La fitness car réussi la première sortie conforme à son cahier des charges: un aller retour dans les temps en situations montagneuse.
Le concept est bon... Mais les batteries ne semblent pas très fiables pour cause de problème de confection, malfonction ou encore manque de recul technologique, c'est des LiPo, très cher et d'un usage acrobatique, et peut être que reprendre les usages des modélistes avec des batteries au plomb gélifiés que l'on peut charger en 10mn (bien que pourtant les constructeurs n'indiquent pas ces possibilités), serait, selon le CHuisse, meilleur en pratique. Les batterie LIon seraient trop chères.
Remarque, une batterie d'eeepc de 77Wh (10400mAh) représenterait une assistance sur 10km (la taille est surprenante par rapport à la capacité, elle coûtent 100 euros, disons que on a en batteries Lion 10 euros par km d'assistance...
Verticalement, c'est différent, ça ferait plutôt 100 euros pour 100 mètre d'altitude (aide à monter)... il y a moins cher sans doute que des batteries d'ordinateur!

20090116 premiers essais de Marc Laurençon avec enregistrement au GPS:
mise en place du journal


20080708
recu d'un entraîneur de chevaux le document  a-propos-de-la-forme-de-cheval.pdf , ce qui servira pour la charette hybride (nouveau texte)
 test-d-effort-cheval.jpg (image exemple extrait du document)
 20080702vitesse-cheval.gif (autre image exemple, d'après un journal d'entraînement de l'entraîneur)
cela en dit long sur la forme de cheval car ils font ça... à pieds!

cette correspondance entre entraîneur de cheval et concepteur de fitnesscar permettra de mieux savoir comment faire pour avoir... une forme de cheval!



20080630
le train épicycloïde donne de bon résultat à l'essai et transfère bien les deux puissances mitigées aux roues sans différence de charge d'effort de l'arrêt à 25km/h, tests faist avec 250 watts moteur et puissance inférieure à 250 watts au jambes: bientôt la suite
mise à jour
 Bref aperçu du survol rapide du commentaire de la synthèse du résumé.


20080621 rendu visite à un futur fitnessmobiliste qui a la particularité de devoir faire le pire! habiter en montagne et se coltiner des pentes à plus de 10%


20080618 ça alors!!! une coupure de journal le progrès apprend à Jean Thevenet, que lui et surtout sa famille ont habité durant 50 ans la maison... de la mémé à sarkozy! alors pourquoi ne pas prendre cet homme par les sentiments pour avoir un moteur qui pousse un peu mieux au Q de notre petit hybride.. on peut toujours essayer... bien que ça reste du domaine du rêve et de l'humour...
en effet la fitnesscar ne serait guère bonne que pour la croâssance... (moins de rejets d'oxydes d'azotes rendant fragile la peau des grenouilles)


20080615
mise à l'épreuve d'une motorisation de vélo électrique: 90kg à charrier, 60km 600m de dénivelé.
obtenu avec 250watts humains, 400 watts moteur, une moyenne de coureur cycliste avec un vélo à position droite (comme  VTT ou vélo de ville)
La fitnesscar, plus aérodynique, guère plus lourde, et récupérant de l'énergie on a alors l'assurance d'avoir une aide efficace et de la performance sur 100km avec des dénivelés approchant le kilomètre!



20080309
premier épicycloïdal


de Daniel Couque le 20080309

bonjour Jean,

Ça y est, la fitnesscar a fait ses premiers pas avec le train épicycloïde.
Comme j'ai trouvé une adresse en chine, qui fait des différentiels pour vélo, je peut passer à une "production" plus importante
et une meilleure fiabilité.

New :
- Actuellement, mon châssis est en test et démo, à valenciennes.
Les futurs Master de génie mécanique, planchent dessus pour l'améliorer.....
- pour septembre une école d'ingénieur, la prendra en charge également. En particulier, la recharge en freinage ou descente (super condensateurs...) la recharge au freinage + le p
- J'ai trouvé un constructeur de vélo avec différentiel. avec de légères modifications, on devrait retrouver toutes les fonctions "rêvées" de la fitnesscar
En particulier la recharge au freinage avec pédalage constant.

Bref, tout ce qu'il faut pour rendre le système performant en énergie. Ces détails que j'ai négligé, pour me consacrer a la santé d'abord...
Je sens que ce projet, va enfin m'échapper et  aller dans des mains expertes....

Tu vois, c'est une très bonne idées que tu as eu, et mis sur ton site.
Une nouvelle fois, je t'en remercie.